Jeune Loup

Jeune Loup
"Un cri court dans la nuit"

Pacoje Radio

Radio partenaire (spéciale mixtapes) montée par des anciens membres de la défunte TFC Radio.

­

Appli' portable (gratuit) : https://play.google.com/store/search?q=pacoje+radio&c=apps

Blog officiel : http://pacojeradio.eklablog.com/

Blog dl K7 : http://k7pacoje.blogspot.fr/

mardi 16 janvier 2018

21. On fait croquer les hyènes #1 : S'Fad / S2F (rappeur, clipmaker / vidéaste)


Tout d'abord bonne année 2018 à vous !

     1er article donc qui traitera d'un acteur hip-hop que je souhaite vous présenter. 1er également de la saga "On fait croquer les hyènes" qui consistera non pas seulement à vous présenter des artistes dont je pense qu'ils méritent de se faire connaître, mais qui, également, proviennent du "cru" local (Caen*1 et ses environs).

1* Le terme de "hyène" pouvant être d'usage pour s'y désigner au sein des différents acteurs de la scène hip hop locale, issu de la déformation phonétique "C A E N" en "C A E Hyène", propulsé par le collectif de rappeurs caennais "Fresh Caen Camps" dont je viendrai d'ailleurs à vous reparler dans un article ultérieur de cette série.




     Je tiens d'abord à préciser que même si ce pseudonyme ne vous dit peut-être rien, vous connaissez peut-être déjà S'Fad, du moins l'une de ses productions.

     Je m'explique : il est très probable que vers la rentré scolaire 2013 vous ayez entendu parlé d'une vidéo alors virale où le rap "Wesh Morray" de Booba était repris façon vocale Google traduction :





     Le succès de la vidéo après sa mise en lumière par Canal Street sera tel qu'elle sera par la suite diffusée par des grands médias comme Les Inrocks ainsi que par de nombreux autres diffuseurs*2.



     Mais qui est donc ce S'Fad ? Réponse comme suggérée dans le titre : un activiste multi-casquette. En premier lieu auditeur de rap, c'est comme beaucoup que l'envie lui viendra de passer de l'autre côté du miroir et de prendre un stylo pour gratter des textes.




Nous amenant par exemple à la création récente de ce clip de la chanson "Gipsy Trap" :



     
     Même si sa carrière en tant que rappeur ne semble se concrétiser que maintenant, il sera néanmoins important de souligner que son clip le plus récent "Une meuf Hip-Hop" a été notamment diffusé par le site-média de la Scred Connexion.


      Mais c'est sous le pseudo donc de "S2F" que se concentre essentiellement chez lui le volet montage vidéo dont voici le Showreel 2017 :






Il a également déjà participé au montage d'artistes locaux tel que Dyru par exemple :




     Notez que parmi ses activités de montage l'un de ses projets de marque demeure à ce titre le clip "Les Bails" du groupe "Hustla" (composé de Grems et Le Jouage) :




     Ainsi s'il a déjà eu des contacts professionnels avec des artistes notoires du milieu, cela ne l'empêche pas d'avoir fait dans le comique et le burlesque au delà-même de la question musicale. Comme en attestent ces exemples divers :






     D'ailleurs même si ces réalisations ne se rapportent pas au fait musical l'ironie aura voulu que le rappeur reconnu Demi-portion partage cette vidéo dernière sur son compte Facebook (comme quoi).

Il fut également chargé de communication du concours évènementiel hip hop local "La Castagne" :





S'Fad est d'ailleurs relativement actif sur la scène locale en ce qui concerne les open mics et autres concerts :

 


      Dernier concept*3 en date : la création de "Safé Safé", un média consistant à publier un freestyle différent chaque semaine.

3* Aspect bien trop délaissé à mon goût dans le Hip Hop aujourd'hui pour ne pas le souligner.




 


 Récapitulatif, comment suivre l'actu du fréro :

S'Fad : 


S2F :



Safé Safé :



Contact :

sylvain.fadel@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire